lundi 4 juillet 2011

Fous du meeting aérien

Accrochez-vous, "il y avoir du frisson dans l'échine ..." Un billet inhabituel sur ce blog puisque je me suis moi-même étonnée !


D'accord, j'aime bien les machines et j'ai un faible pour les moulins, les  hélices ... pour ceux qui se battent à contre-courant, quoi.

Mais de là à imaginer avoir du plaisir dans un meeting d'Old Timer, avions, voitures et motos réunis ... Gine dans un meeting ? Du jamais vu ! Complètement saugrenu ...
Pourtant, en fin d'après-midi, un jour où les vrombissements de vieux coucous survolant le jardin nous avaient autant agacés que ceux des moustiques et autre taons de sortie par cette chaleur, la proposition est tombée : et si nous allions les voir ? Ben ... euh ... pourquoi pas ?

Dans mon aéroplane blindé
Le spectacle était là... Je me suis amusée et j'ai admiré tout : la mécanique,  les pilotes, l'ambiance bon enfant ... Comment ne pas penser à Higelin ou à 'Tsuki ?

Manekenpiss, voilà qu'on part en arrière, Z'ont dû monter l'hélice à l'envers

Et il y a des pilotes qui jouent le jeu sur leur vieux coucou ... La grande classe ! Comment ne pas penser à Isadora ?

Odeur de l'huile, du cuir, du métal chauffé ...
Jeux de garçon ? Certainement ... Peut-être, mais ... le pilote est parfois une femme !


7 commentaires:

  1. le pilote est parfois une femme qui a l'âge de son avion ... Je terminais juste la phrase ...

    C'est un billet qui décoiffe Gine !

    RépondreSupprimer
  2. Envoûtée par le vol du bourdon ? Ca alors, j'en crois pas mes yeux. En tout cas,c'est encore une fois l'occasion de tirer de belles photos. Il semble encore y régner l'esprit des pionniers. Étonnant.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai eu la même experience: a priori, ça ne m'interessait pas trop, puis vu de près, j'ai finalement trouvé ça assez fascinant. J'admire les pilotes, je serais incapable de faire ce qu'ils font! et les vieux coucous sont plein de charme.. (je parle des avions :o) )

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que si on se tient à l'écart, ça dérange tout ce bruit et puis comme par magie, dès qu'on franchit la barrière, on est emporté par les émotions des passionnés! Phénomène d'énergies partagées... tout cela pour te dire merci de ce reportage :)
    On attend des photos du Breitling Sion Air Show en Septembre loool

    RépondreSupprimer
  5. L'âge préoccupe beaucoup la jeunesse. Je me demande à quel âge, il faut tout arrêter, Adiante?
    Pour avoir beaucoup fréquenté le milieu aéronautique, je dirai qu'il y a beaucoup de vieux et excellents pilotes, un peu ridés, certes, mais qui pilotent avec talent. Je pense qu'à partir d'un certain âge, il faut arrêter de le prendre en compte.
    Roger

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !