dimanche 4 septembre 2011

En bord de route

Une escapade, en évitant les autoroutes, juste pour admirer les arbres dans leur majesté estivale, laisser les monts et les collines défiler, traverser lentement les villages aux pierres blondes, blanches ou roses ... les oublier aussitôt pour se concentrer sur le vert : tout ce que j'aime !

Dès le premier arrêt à l'ombre d'une forêt, la magie
 

Le voyage commençait bien, nous avons longtemps suivi le manège de ce papillon dans un rayon de soleil ...
Mais chaque halte allait nous apporter son lot d'images, d'impressions fortes, de petites découvertes.

Les arbres nous ont accompagnés et bientôt, le premier châtaignier est apparu, image qui me ravit toujours par les promesses de climat plus sec et plus doux qu'il apporte.

Bien sûr, on ne peut pas aller en Beaujolais sans parler de la vigne ... les vendanges touchaient à leur fin, mais la feuille n'avait pas encore "tourné" : elle était encore presque  verte !

Au retour, c'est encore les arbres qui ont nous accompagnés ... Majestueusement, nous avons roulé lentement sous la futaie, une route "à l'ancienne", encore si bien conservée !

Encore un petit crochet par la Vallée de Joux avant de revenir dans des campagnes plus connues ... Le voyage tirait à sa fin, et la joie ne nous avait pas quittés !

Le ciel, lui, tenait à nous faire savoir qu'il avait besoin d'éclater ... mais nous n'en avions cure: même l'orage vécu au creux de la voiture était beau !




12 commentaires:

  1. une bien jolie balade qui vous a amené pesque aux portes de ma Bourgogne. Oui bien de la verdure en ce début septembre, est ce qu'il faut finalement regretter ce mois d'aoüt si triste. Bonne fin de dimanche et à bien vite

    RépondreSupprimer
  2. belle promenade comme je les aime avec du vert partout !
    la nature chante et nous nous écoutons ...

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, tout est beau quand on est heureux !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ta façon de raconter ton escapade.

    RépondreSupprimer
  5. Une bien jolie promenade où on prend le temps de regarder et comme toujours de très belles photos.
    Ta route au milieu des platanes, j'ai le même tunnel de verdure ici en allant à St Rémy de Provence.
    Bon retour, je pense que Seita doit être contente.

    RépondreSupprimer
  6. Your photos are so beautiful!
    Hugs
    Joo

    RépondreSupprimer
  7. Promenade poétique, le monde est si beau quand on sait regarder toutes les choses simples et belles qu'il nous offre..

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU GINE
    des couleurs superbes et une balade agréable pour moi et pour nous tous
    Merci je suis en retard chez toi et l'heure tourne encore
    BISOU

    RépondreSupprimer
  9. ... Et si tes envies de beaux paysages te portaient jusque vers ma jolie Bretagne, tu ne serais pas déçue par notre grande palette de verts ... Les peintres les plus avertis ne s'y trompent guère !
    Merci chère Gine pour tes mots si gentils et à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Avec beaucoup de retard, je découvre ton billet dont les photos - surtout la première - sont magnifiques. Comme quoi, quamd on sait s'arrêter en chemin, même une balade en voiture, peut se transformer en balade de santé. (Oups, je sais, jeu de mot attendu, vu la destination !)

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !