samedi 7 janvier 2012

Rétrospective 2

Les derniers mois de 2011 furent moins insouciants, mais j'ai eu la chance de pouvoir faire quelques échappées !

Juillet - j'aurais bien voulu sauter ce mois dans ma vie ... alors, juste une rose, pour le baume au coeur.


En août, j'ai arpenté ma ville, fuyant presque la nature et ses paysages lénifiants, essayant de trouver un peu de poésie dans les lieux fréquentés quotidiennement ...


En septembre, l'Atlantique m'attendait ... Oléron, bien sûr, puisque je m'y rends chaque année, et la Baie de Somme, visitée sous un crachin digne de sa réputation. Découverte de la région, des villes côtières et de paysages grandioses - ici Ault.



Octobre. En automne, le Lac Léman est gris ... Je m'y rends souvent, il fait partie de ma vie, je ne pouvais que vous le montrer, car je l'ai côtoyé toute l'année ...


En novembre, encore du soleil et du beau temps pour un voyage coloré dans le Beaujolais ... Promenades avec les amis, exposition à Lyon, beaujolais nouveau, un programme de long weekend comme je les aime !


Début décembre, Barcelone m'accueille, avec la folie Gaudi - ici le Parc Güell. Une fois encore, retour sur une ville visitée dans ma jeunesse, de très belles découvertes et l'envie d'y retourner ...


Et puis, les fêtes sont arrivées ... Et puis la fin de l'année. Et ça y est : on est en 2012 !

7 commentaires:

  1. On croit la jardinière casanière et on te découvre avec plaisir "semelles de vent"! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Belle rétrospective, Gine, une année avec son lot de bonheurs et de moments difficiles...
    Que 2012 ne te donne que de bons moments !

    RépondreSupprimer
  3. La baie de Somme est epoustouflante, et ta vue du Leman magique..L'année a été riche et passionnante au final!

    RépondreSupprimer
  4. Excelentes registos
    Cps.
    m13gomes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Que 2012 soit aussi fructueuse pour toi en balades et photos que l'a été 2011!
    Peut-être nous connaitrons-nous si tu montes ou si je descend :)

    RépondreSupprimer
  6. Six autres mois qui ont commencé par un énorme chagrin, mais qui finissent en beauté par ce voyage à Barcelone. Merci pour cette rétrospective, elle me donne l'envie de revoir toutes tes photos du jour.

    RépondreSupprimer
  7. une jolie rétrospective.. de beaux voyages ..et la vue depuis ma fenêtre..le Léman de tous les jours!
    bonne année!

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !